Uccelliera – Brunello di Montalcino 1998

DOMAINE UCCELLIERA 30 €

5 / 5

DOCG Brunello di Montalcino

Domaine Uccelliera Brunello di Montalcino 1998 Rouge

Ouvert le 5/08/2012. Un vin extraordinaire comme je les aime : cuir, animal, aromates. Très ample en bouche (14 ans après la récolte) souple, riche, vif, un vin magique ; long en bouche, soyeux, c’est un vin qui se laisse déguster pour le plaisir avec cette côte de veau. A l’aération les aromates explosent au nez : thym, laurier. Encore une belle vivacité en fin de bouche qui montre encore à quel point ce vin est de garde.

Andrea Cortonesi m’a ouvert les portes de sa cave en Mai 2004. Lui parlait italien et moi espagnol, malgré tout, nous sommes à arriver à nous comprendre. J’ai pu déguster ses Brunello di Montalcino encore en élevage. Un très bon souvenir de ces troncs coniques et demi muids d’où sortait un jus couleur pourpre et une belle matière qui fait la renommée des vins de cette région de Toscane. 24 mois d’élevage et 6 mois en bouteille avant la commercialisation.

Site internet : uccelliera-montalcino.it

1998

100% Sangiovese

Rouge

Italie
Ce contenu a été publié dans Vins Rouges, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *